re-born

Publié le 23 Août 2013

You are not IN the universe, you ARE the universe, an intrinsic part of it. Ultimately you are not a person, but a focal point where the universe is becoming conscious of itself. What an amazing miracle.

Eckhart Tolle

je ne savais pas qu’en choisissant ce titre à cette page, il aurait tant de sens pour moi.

parce que, il y a quelques mois, j’ai eu un indice de la vérité, un indice de ce qu’il y a derrière le voile.

cet indice, c’est le moment présent.

j’allais de plus en plus mal, j’étais désespérée comme jamais, je me sentais seule, mal aimée, en colère, démunie, et alors pour m’aider, quelqu’un d’important à mon cœur m’en a parlé, du moment présent, de son pouvoir, d’eckhart tolle et de ce qu’il transmet.

alors, j’ai lu, écouté, cherché avidement dans cette direction, cette piste là. le bouddha, le soufisme, la méditation, la voie du milieu, mooji… j’ai trouvé une lumière, une vérité vibrante. je me suis sentie vivante, j’ai compris de belle choses, j’ai retrouvé l’espoir. alors j’ai aussi retrouvé mon mari, je me suis reconnecté à mon âme, et à mon destin. je souhaitais tomber enceinte depuis si longtemps sans y parvenir que j’avais perdu tout espoir.

et là, je suis tombée enceinte, comme si, être dans le moment présent m’avais ensemencé, re- fertilisée, comme si mon corps ayant rejoint mon âme dans un flot de conscience avait pu rendre cela possible. mais le bébé n’est pas resté, le bébé est reparti, cette conscience qui avait commencé à s’incarner en mon sein, s’en es allée ailleurs, mais cette conscience amie a fait quelque chose pour moi elle m’a donné à voir encore autre chose, elle m’a donné un autre indice. j’ai été malade de ma grossesse, je ne savais pas à quel point, car lorsqu’on est dedans, on oublie son moi d’avant, on deviens quelqu’un d’autre, on vit son état actuel comme un état de fait, comme une fatalité comme une vérité de toujours. en tout cas pour moi il en est ainsi. je détestais tout, tout me procurais du dégout, ma vie était sombre et douloureuse, teinté de gris et de peine. lorsqu’elle est partie, l’âme amie m’a montré ma vraie vie, ce que j’aime, ce que je suis, ce que j’ai. elle m’a donné à voir tout ce que j’avais oublié, l’essentiel.

alors je sais comme c’est terrible, mais je sais combien c’est ma vérité. rien n’arrive par hasard. je n’ai pas fini mon chemin, je cherche encore mais je sais que je n’ai que ce moment, je sais que l’amour est la clé de tout, je sais que je suis, je sais que l’égo me fait souffrir et que je ne suis pas obligé de l’écouter, je sais que Dieu, l’univers m’aime, et que je suis reconnaissante pour tout ce qui es. je sais que je ne dois pas me battre, que je dois juste suivre le flot, que je dois lâcher prise, que je dois sourire et rire du rire de bouddha, je sais que mon corps est la porte de l’éveil,

je sais que la vie est belle.

je sais que je ne sais pas.

je sais que tout est bien …

re-born

Rédigé par Tess

Commenter cet article